Edition 2021

Trois escales au fil des saisons pour une destination : Venise !

En trois séquences, la 36ème édition du Festival de Musique Baroque du Jura se fera le miroir de l’effervescence et la diversité de la musique à Venise aux XVIIème et XVIIIème siècles. Au fil de concerts intimistes ou en grand effectif, toutes les facettes de la musique vénitienne seront mises à l’honneur. De l’oratorio à l’opéra, des sonates virtuoses à la musique sacrée, les pages les plus marquantes de Monteverdi, Vivaldi, Strozzi, Caldara, Albinoni…, résonneront dans le Jura. Des concerts mis en scène pour certains, éclairés à la bougie pour d’autres évoqueront tour à tour le faste des grands lieux de la musique vénitienne et l’atmosphère intime des palazzi.

Comme chaque année, de grands noms de la musique baroque tels les ensembles La Fenice, Le Poème Harmonique, Les Traversées Baroques, Les Accents, L’Ensemble Masques ou les solistes Giuseppina Bridelli, Claire Lefilliâtre et Maïlys de Villoutreys vous donnent rendez-vous à travers le Jura.

À situation inédite, calendrier inédit !

La crise sanitaire a nécessité un aménagement de la programmation et le Festival a dû jongler avec les agendas des artistes et des lieux d’accueil pour finalement faire le choix d’une édition en trois séquences, en juin, août et octobre. Trois escales vénitiennes au fil des saisons pour rencontrer un public plus large, dont celui des estivants et vacanciers au mois d’août.